Nassima AÏT-CHAÏTE
Directrice du Centre Aquanautique Camille Muffat – Rosny-sous-Bois
Quel est ton parcours ?
Au bord des bassins depuis 2010, j’ai commencé ma carrière en tant qu’entraîneur de natation et maître-nageur sauveteur avant de m’orienter vers un poste de manager sportif.
Pour venir compléter mon expérience professionnelle, j’ai validé un Master de management du sport à l’université Paris Est Créteil en 2022.
Pourquoi avoir accepté de devenir Directrice d’un centre aquatique ?
J’avais la volonté de devenir une actrice du monde du sport à mon échelle et de pouvoir proposer à travers mon site un lieu de pratique pour tous.
Quel est ta meilleure expérience client ?
Parmi nos clients réguliers nous avons une grand-mère et son petit-fils, habitués depuis l’ouverture du centre avec qui toute l’équipe a créé un lien fort. Ce petit garçon n’avait que 2 ans quand il a commencé à fréquenter l’établissement et il s’est vite fait remarquer par sa joie de vivre communicative et son agilité. A 4 ans il était déjà autonome dans l’eau et il est vite devenu la mascotte de notre centre. Aujourd’hui, nous sommes toujours en contact avec cette grand-mère dévouée pour son petit-fils. Ce petit garçon de bientôt 9 ans maintenant passe toujours par mon bureau me faire un coucou et c’est pour moi une de mes plus belles expériences clients.
Katalina DOUDEAU
Directrice de la Piscine ORIGAMI – Rillieux-la-Pape
Quel est ton parcours ?
Après une Licence RH, j’ai passé 9 années dans le secteur du recrutement puis 4 en tant que chargée d’affaire dans le monde de l’intérim.
En 2019, j’ai eu envie de changement, de me challenger. J’ai donc postulé chez Opalia pour assister le directeur de la nouvelle piscine Rillieux-la-Pape : Origami
Pourquoi avoir accepté de devenir Directrice d’un centre aquatique ?
Au départ du Directeur, j’avais acquis une certaine expérience du monde de la piscine et on m’a proposé de reprendre son poste. J’avais découvert un environnement de travail plaisant, dans lequel je m’épanouie et aimant les challenges, j’ai accepté de relever le défi et de mériter la confiance qu’on m’accordait.
Quel est ta meilleure expérience client ?
Elles le sont toutes. Mais j’aime lorsqu’un usager prends le temps d’échanger avec moi sur une partie de sa vie privée ou qu’il se confie à mes hôtesses d’accueil.
A mes yeux cela signifie qu’il est satisfait de notre prestation, mais surtout qu’il se sent bien en venant nous voir.
Fanny TURBAN
Directrice du Centre Aquatique des Bertisettes
Quel est ton parcours ?
Après un BAC STT comptabilité-gestion, j’ai décidé de faire mes études en STAPS à l’Université Paris-Saclay.
J’ai obtenu mon DESS en Management du Sport en 2002. Après quelques années en tant que chargée de mission à la Direction Départementale Jeunesse et Sports des Yvelines, j’ai commencé à travailler en tant qu’assistante de direction à la piscine Montbauron de Versailles, gérée par le Groupe Vert-Marine.
Pourquoi avoir accepté de devenir Directrice d’un centre aquatique ?
Après 10 années à ce poste et ayant construit ma vie de famille, j’ai décidé de sauter le pas en devenant directrice d’un Centre Aquatique. J’ai beaucoup appris grâce aux différents directeurs que j’ai pu rencontrer sur Versailles et je manageais déjà une équipe à l’accueil. En 2016, j’ai eu l’opportunité de devenir Directrice du Centre Aquatique de Saint-Cyr-L’Ecole, puis en 2021, Directrice du nouveau Centre Aquatique des Bertisettes à Viroflay (Opalia). Le management d’une équipe est très important afin de tous avancer dans la même direction et ainsi satisfaire les usagers dans une bonne ambiance.
Quel est ta meilleure expérience client ?
La meilleure expérience client est la reconnaissance que nous pouvons avoir de certains clients qui nous considère comme faire partie de leur famille.
Nous partageons ensemble d’agréables moments et recevons régulièrement des petites gourmandises !